Chaque compte créé (gratuitement) dispose automatiquement d'un bien appelé "BIEN DE TEST" pour tester notre application pour faire des états des lieux. Vous pouvez créer autant d'états des lieux que vous le souhaitez pour ce bien. Ceux-ci seront limités car : vous ne pourrez pas en modifier les signataires et vous ne pourrez ajouter que deux photos sur cet état des lieux. Quand il sera signé, vous recevrez à la fois l'exemplaire bailleur et l'exemplaire locataire sur l'email de votre compte. Les états des lieux de tests sont supprimés au bout d'un mois.
Les crédits que vous avez achetés pour réaliser des états des lieux n'ont pas de date d'expiration. Vous pouvez en profiter plus tard.
Non, les états des lieux achetés sont immatériels et ne sont pas remboursables. Même si vous supprimez votre compte.
Un téléphone Android 10 avec Chrome ou iOS 14 avec Safari. L'appareil doit disposer d'a minima 4Go de RAM (mémoire vive) pour pouvoir prendre des photos correctement.
Si vous rencontrez des problèmes, consultez notre centre d'aide.
Pour le bien de test : 3. Pour les autres biens : autant que vous le souhaitez. Pas de limitation si ce n'est le temps que vous passerez à prendre les photos.
Bien sûr ! Il suffit que la tablette dispose d'une connexion de données mobile (wifi, partage de connexion ou puce 4G)
Évidemment ! Les photos pour un état des lieux, c'est plus sécurisant pour le propriétaire mais aussi pour le locataire. L'utilisation du site est d'abord pensée pour les bailleurs mais le service peut aussi être utilisé par les locataires.
Oui, tout à fait. En tant qu'agent immobilier par exemple, vous pouvez tantôt signer un état des lieux en tant que mandataire ou en tant que propriétaire bailleur.
Etadly est conçu pour les particuliers désireux de bénéficier d'un service facile, pratique et accessible en terme de budget pour faire des états des lieux. Mais Etadly est aussi conçu pour satisfaire les professionnels de l'immobilier à qui l'on a délégué un mandat de gestion pour procéder à la gestion locative du bien. Mais pas besoin d'être une agence ou un syndic pour pouvoir utiliser Etadly.
Etadly ne s'installe pas sur les stores (Apple Store ou Play Store Google). Etadly est un site internet accessible depuis un navigateur web. Que ce soit sur un ordinateur portable, une tablette tactile pour faire des états des lieux ou un smartphone. De ce fait, oui, Etadly est compatible avec iOS et Android.
Il faut créer une entreprise (accessible depuis votre compte ou en bas de la barre latérale) puis une ou plusieurs équipes dans cette entreprise. Vous aurez alors la possibilité de personnaliser l'apparence des états des lieux pour chaque équipe de votre entreprise.
Pas encore. Mais cela n'apporterait (à ce stade) qu'un plus value minime pour l'utilisateur. Notre application pour État des Lieux est entièrement en ligne sur un site web.
C'est la principale limite de notre outil et nous en avons conscience.
Etadly ne fonctionne malheureusement pas hors ligne - pour l'instant mais nous y travaillons. Si vous ne captez pas dans le logement dont vous devez faire l'état des lieux, la seule solution pour utiliser Etadly est de faire toutes les photos et observations puis de trouver un endroit qui capte une connexion de données et ajouter les photos à l'état des lieux.
Le pdf est chiffré pour ne pas pouvoir supprimer des pages ou en ajouter. Avec les moyens actuels, il faut savoir qu'il est toujours possible de modifier un pdf en le copiant (aussi chiffré soit-il). Deux sécurités sont proposées : 1/ une signature numérique qui s'affiche dans le panneau signature de Adobe Acrobat et qui s'intitule DATA-INTEGRITY, elle certifie que le document n'a pas été modifié, 2/ l'email avec l'état des lieux pdf en pièce jointe pour garder une preuve que ce document est bien l'original.
Etadly ne permet pas d'amender le pdf après la signature. Nous avons prévu pour cela une zone de texte libre manuscrit. Il faut pour cela imprimer le document et le signer avec papier stylo.
Les états des lieux sont conservés à des fins pratiques mais Etadly n'est pas un service de stockage. Les états des lieux sont envoyés aux parties prenantes par email dès qu'ils sont signés. Le signataire agissant en tant que propriétaire (ou mandataire du propriétaire) reçoit quant à lui un accusé de réception par mail dès que le locataire (ou son mandataire) a téléchargé le document. Il appartient à chaque signataire de conserver précieusement ces emails pour se constituer la preuve de la signature. En cas de litige un simple constat d'huissier suffit pour comparer votre exemplaire à l'email reçu et conservé. Si vous supprimez votre compte par exemple, les états des lieux ne seront plus accessibles sur le site.
Réponse courte : non. Réponse longue : non, le pdf généré ne peut pas être modifié sur le site. La seule modification légale pourrait être en cas de demande du locataire après une première période de chauffe (selon la règlementation en vigueur dans votre pays) mais nous n'avons pas choisi de proposer cette fonctionnalité. Pour cela, il faut imprimer le document et ajouter des mentions manuscrites.
Non, même avec le lien, il faut une clé d'autorisation pour pouvoir les lire. Cette clé est générée automatiquement par le site à partir du moment où le visiteur dispose de la date de réalisation de l'état des lieux.
Les photos et signatures sont toutes supprimées à partir du moment ou le document signé est généré.
Vos données sont protégées par votre mot de passe et votre adresse email. Ne confiez votre mot de passe à personne.
Les pdf des états des lieux sont accessibles par un lien avec un identifiant unique de 36 caractères. Afin d'ajouter une sécurité supplémentaire, il est nécessaire de connaitre la date de signature de l'état des lieux en question pour pouvoir accéder à celui-ci.
Le locataire doit disposer de l'adresse ou du siège social du bailleur et des éventuels mandataires. Il n'a pas accès à l'interface d'administration des biens ou des états des lieux. Il disposera simplement d'un lien pour retélécharger l'état des lieux si besoin.
Tant que le bailleur signataire (ou son représentant) n'a pas reçu par mail un accusé de réception du locataire (ou son représentant), il ne peut être certain que le locataire a reçu le document envoyé. Mais en général, cela va vite (pas plus de 3 minutes). Il est aussi possible pour les plus prévoyants d'imprimer l'état des lieux sur papier et de le donner en main propre mais le processus perd de son intérêt.
Photos et signatures sont supprimés immédiatement après la génération du pdf de l'état des lieux.
Car c'est une obligation légale (en France en tous cas) : l'état des lieux doit mentionner l'adresse ou le siège social du bailleur et celle des éventuels mandataires. L'adresse que vous renseigner dans votre compte est l'adresse qui sera utilisée par défaut pour les biens créés. Si vous êtes mandataire il vous faudra remplacer cette adresse par celle de votre client au moment de la création du bien.